mardi 5 mai 2015

Cannigione

Le 27 avril : cela commence à souffler un peu de l'W. 20 à 30 nœuds et cela devrait forcir jusqu'à ce soir. Nous avons donc changé de mouillage et nous sommes passés côté W du Golfe, à Zui Paulu, précisément. Il pleut depuis hier soir.


 Le fond à l'air de bonne tenue ici mais nous avons quand même préféré veiller.
 J'ai téléchargé une alarme de dérive pour le mouillage sur mon téléphone .


Le 28 avril : nous allons bien dormir!
Après une nuit moyenne, comme annoncé, le vent est arrivé en fin de matinée. Avant ça, j'ai voulu amener Titou faire un tour à terre. Le vent était déjà tellement fort que je n'ai pas pu ramer avec l'annexe et j'ai remis le moteur. C'était limite dangereux, un coup à se retrouver dans notre petit canot à la dérive au milieu du golfe.




 En fait, nous avions choisi de rester au mouillage avec un vent un peu soutenu pour nous aguerrir un peu, pour prendre confiance. Question vent, nous avons été servis! Au début, nous avions du 6/7 beaufort (22 à 33 nds), avec des rafales à 8 (34 à 40nds). Puis pendant 2 ou 3 heures, c'était plutôt 7/8, avec rafales à 9 (41 à 47 nds). Nous avons même eu une rafale 49 nœuds. Au mouillage (sur ancre),  c'est quand même sérieux. Nous n'étions pas tranquille, même si après  nous  ne levions même plus le nez en dessous de 35/38 nds  (l'habitude quoi, de vrais marins endurcis!). Nous étions bien contents d'avoir une chaîne et une ancre neuves. Ce soir, le calme est revenu, 20 à 25 nds maxi, nous allons dormir comme des sonneurs. L'ancre tient bien!


Nous nous sommes aussi promenés sur les bords de plage à Cannigione, encore une fois nous n'avons pas souffert du trop de monde . Juillet, Aôut c'est parait-il infernal ici.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire