mardi 5 mai 2015

Arbatax

Après les 49 noeuds de vent au mouillage de Cannigione, nous pensions souffler un peu mais c'était sans compter la météo locale qui nous gratifiait chaque jour de 25 ou 30 nœuds malgré des prévisions de vent très faible. C'est donc sans regrets que nous avons quitté le mouillage dès que le vent l'a permis. Cap sur Olbia 25 milles plus au sud.

En navigation, personnellement je ne m'ennuie jamais, je peux rester des heures à regarder le bateau et la mer. Il n' en est pas de même pour Fantine, en particulier quand le temps est calme, il faut trouver des occupations.
des jeux

bain de pieds sur la jupe


 Comme nous avions de l'élan, et qu'une météo favorable s'annonçait plus tard pour traverser vers la Sicile, nous avons poussé la navigation ...jusqu'à Arbatax. Arrivée le lendemain matin, après avoir traîné un peu pour ne pas arriver trop tôt. Super accueil à la petite marina comme ça semble être habituel ici en Sardaigne, après un contrôle de la Guardia Finanza à l'entrée du port. La plage est un peu loin alors notre première baignade s'est faite dans le port où l'eau est super claire.


 Le soir venu, on s'est offert une pizza dans un petit resto du centre. De 4 euros pour celle de Fantine à 7 euros 50 pour la mienne, nous n'imaginions  pas que pour ce prix là nous mangerions une des meilleures pizzas de notre vie. Les italiens sont quand même à un autre niveau de la pizza.
Voilà 3 jours que nous sommes dans l'attente d'une météo favorable pour traverser alors nous en profitons pour bricoler sur le bateau,


 montée au mat
 
assuré par Fantine
 


 faire des balades aux alentours,

 rocce rosse

Cala Noresca 


 
 
 

et  manger des glaces italiennes...

Demain ce sera plage pour les filles pendant que j'irai à Tortiola, la ville à côté, pour chercher des bricoles pour le bateau.

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire