jeudi 16 avril 2015

La traversée de la baie d'Agay à Ajaccio

Nous voilà donc en Corse, à Ajaccio. Retour au mouillage au fond de la baie où on avait déjà passé quelques jours en 2013.
Partis à 10h30 lundi, arrivés à 11h30 le lendemain. Les 100 premiers milles ont été couverts en 19 heures et 20 minutes. C'est aussi la distance entre Agay et Girolata, et en 2013 on avait mis plus de 30 heures pour faire le trajet depuis Porquerolles qui est plus près. La raison: un vent de 10 à 15 nœuds permanent et de nouvelles voiles qui font qu'on ...ne reconnaît plus le bateau. Par contre, pour les 25 milles restants, le vent est tombé, on a même fini au moteur. J'ai barré tout le trajet, sans interruption. J'étais crevé en arrivant, Elodie n'était pas bien fraîche non plus.
Fantine a la barre, le bateau gite.


On en profite pour se ravitailler et régler les petits problèmes en attendant une météo favorable pour continuer vers Bonifaccio. On nettoie et on sèche aussi le bateau puisque Fantine a oublié de fermer le panneau de pont de sa cabine caché sous l'annexe retournée. On a pris quelques bonnes vagues et l'eau est rentrée. On a même retrouvé une méduse sur le pont!

La lessive, c'est fait!

On espérait que Titou fasse ses besoins en navigation mais rien à faire, il se retient., même en lui appuyant sur la vessie. C'est un problème, ses reins ne sont normalement pas en état de trop supporter ce traitement. On ne sait pas comment on va faire pour la suite..
Sinon, il fait beau et les corses sont toujours aussi sympa.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire